Le manifeste d’une femme qui reprend sa vie en main et retrouve son pouvoir créateur

pour une vie épanouissante et libre.


Malheureusement, quand nous vivons des situations difficiles, très délicates, qui peuvent nous rendre honteuses, nous ne savons pas toujours à qui nous adresser.
Alors, nous nous isolons.

Le harcèlement, la violence, la maladie, le burn-out, la souffrance, les inégalités de salaire ont fait partie de ton quotidien.

Des personnes de ton entourage savaient les difficultés que tu vivais, mais elles n’ont pas su t’aider.
Parfois, dans le pire, ton interlocuteur·trice a préféré tourner la tête, baisser les yeux, faire comme s’il.elle n’avait pas entendu, ou minimiser les faits. L’omerta, le silence, les non-dits étaient la norme et t’étouffaient.

On a voulu te faire croire que tu étais une petite chose fragile : c’est faux !

Si on ne t’a pas tendu la main quand tu as appelé à l’aide, fais toi-même le premier pas pour sortir de cette situation et faire entendre ta voix.

Cette situation peut t’avoir laissé sans énergie, fatiguée, voire même épuisée. Tu as pu connaître les nuits non reposantes, la difficulté à se lever le matin et la fatigue qui te tombait dessus la journée. Ne plus avoir de rythme.

Tu peux remonter la pente.

Et retrouver le pouvoir de te rendre heureuse.

 

Tu es épuisée et active.

Tu as traversé des moments difficiles où tu as fait preuve d’un grand courage. Tu as choisi la vie, malgré les difficultés et la souffrance. Tu as choisi la liberté. La liberté d’agir à ta guide. La liberté de faire ce qui te semble juste. Quel défi ça a été de faire ce premier pas, n’est-ce pas ? Tu as été au-delà de tes peurs et de tes appréhensions. Tu peux te regarder dans le miroir avec fierté. Et d’ailleurs, fais-le et félicite-toi !

En décidant de passer à l’action, tu te sors de cette situation difficile.

 

Désormais, tu es la créatrice de ta vie.

Tu n’es plus cette personne qui se laissait porter par la volonté des autres. Ah, cette liberté retrouvée, quelle saveur particulière elle a !
Jour après jour, tu construis ton bonheur. Tu sens que tu te respectes davantage et que tu poses tes limites. Tu fais désormais les choses pour toi-même. Tu rencontres des personnes avec lesquelles tu es sur la même longueur d’onde et qui t’aident dans ta démarche. Tu as l’état d’esprit d’une aventurière à la découverte des multiples facettes de la vie.
Maintenant, le seul avis qui compte, c’est le tien.

 

Tu vis une période de transition avec ses hauts et ses bas et c’est normal.

Tu sais que la route que tu as choisie de suivre est semée d’embûches.
Quelquefois, tu peux avoir la tentation de te refermer sur toi-même.
Certains jours, tu peux te dire « Ah quoi bon ? » et avoir l’impression que cela ne sert à rien.
Avant toi, des femmes ont vécu ces mêmes questionnements, ces mêmes peurs, cette même colère. Elles ont réussi à aller de l’avant et à traverser ces difficultés. Elles ont maintenant la vie qu’elles désirent, leur vie.
Tu vas réussir toi aussi. Regarde et apprécie le chemin que tu as déjà parcouru !

 

Maintenant, ta vie personnelle et professionnelle épanouissante commence.

Tu investis ton énergie et ton temps sur ce qui compte pour toi, sur ce qui t’amène vers la liberté, sur ce qui t’apporte de la joie.

Personne ne peut te rendre heureuse. Toi seule as le pouvoir de te rendre heureuse.
Tu décides de te lever les yeux clairs, le sourire au visage et la tête haute.
Ton passé est ainsi, on ne peut pas le changer, c’est ton histoire et, aussi difficile à croire, il recèle les pépites qui vont nourrir ton épanouissement.
Aujourd’hui, tu décides et organises pas à pas ta nouvelle vie professionnelle, privée, intime et familiale.

Il n’y a pas d’échec, il n’y a que des apprentissages.

Et je dis aux Femmes trois choses : votre indépendance économique est la clé de votre libération, ne laissez rien passer dans les gestes, le langage, les situations qui attentent à votre dignité, ne vous résignez jamais.

Gisèle Halimi



ADRESSE

34, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris



HEURES D’OUVERTURE

Lundi – Vendredi
10h – 19h

Samedi
11h – 15h



CONTACTE-MOI

+33 (0)6 42 58 81 67
PRENDRE RDV